DOSSIER MARKETING DU FONAIC

PRESENTATION DU FONAIC

Le Forum National de l’Industrie du Cameroun (FONAIC) est un Forum au cours duquel tous les intervenants dans le secteur industriel se mettent ensemble pour réfléchir sur l’industrie camerounaise en la projetant dans l’avenir, au regard des orientations politiques volontaristes consignées dans le Plan Directeur d’Industrialisation et des potentialités nationales.

Chaque édition du Forum a un thème comme fil conducteur en s’appuyant sur les différents axes du Plan Directeur d’Industrialisation. Ainsi, cette édition s’articulera autour de l’Agro-industrie, le premier sanctuaire dudit Plan. Ce pan du Forum consacré à la promotion du développement de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire sera animé par le SIALY, Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Yaoundé.

Les axes de réflexion portent pour ce faire, non seulement sur la production, mais aussi sur l’outil de production, avec les aspects liés à la technologie, ainsi qu’à la normalisation et la qualité

CONTEXTE

L’édification d’un Etat industriel, car tel est le sens de l’émergence qui devrait qualifier le Cameroun comme un Nouveau Pays Industrialisé requiert, pour son effectivité, que l’industrialisation soit posée comme une « question vitale» pour le pays et affirmée, par voie de conséquence, comme un déterminant majeur de la politique générale de la Nation. Une telle attitude volontariste prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, pose comme prérequis la primauté de la politique industrielle sur l’échelle des politiques publiques de la Nation.

Lire la suite ici

 

Laisser un commentaire