ANNUAIRE STATISTIQUE DU SOUS-SECTEUR MINES, INDUSTRIE ET DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
Présentation de l’édition 2022 de l’annuaire statistique du secteur des mines, de l’industrie et du développement technologique.
Il s’agit d’un document de synthèses statistiques qui vient répondre à un besoin réel et actuel en informations statistiques du secteur des mines, de l’industrie et du développement technologique. Il regroupe entre autres, les statistiques sur : les ressources minières et géologiques, la diversification et la compétitivité des filières industrielles, la valorisation des inventions et innovations technologiques, et la contribution du secteur des mines, de l’industrie et du développement technologique à l’économie.
L’annuaire statistique ainsi élaboré et rendu disponible est principalement destiné à être utilisé pour la définition et le suivi-évaluation des politiques de développement relevant du secteur. D’autres utilisateurs non moins importants, à l’instar des organisations internationales, des universitaires et autres chercheurs, des médias et du grand public en général y trouveront également matière à exploiter.
C’est une présentation sous forme de tableaux et de graphiques, des indicateurs statistiques du secteur, constitués autant que possible, en séries de données.
Cette édition de l’annuaire statistique du secteur des mines et du développement technologique au Cameroun est l’un des fruits de la belle coopération entre le MINMIDT et l’INS.
Cet exercice, conduit par l’INS, a été effectué de manière participative en impliquant les principaux acteurs, les personnels du MINMIDT et de l’INS.
C’est ici l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement heureux du projet qui a permis de produire outre le présent annuaire statistique et le rapport d’analyse des données, un document conceptuel du système d’information statistique du MINMIDT et une base de données active.
Enfin, nous voulons remercier l’INS notre partenaire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, pour la qualité du travail effectué. En souhaitant la pérennité de l’initiative, nous l’invitons à poursuivre son appui technique aux administrations sectorielles pour la mise en œuvre de leurs activités et le développement de l’appareil statistique national.