Celebration de la journée de l’industrialisation de l’afrique (JIA ) 2018
Tous les 20 novembre, la communauté internationale et plus particulièrement le Cameroun célèbre la journée de l’industrialisation de l’Afrique. Une journée pour inciter les pays à s’engager davantage dans le processus industriel, pour susciter une prise de conscience au niveau mondial et mobiliser l’appui international en faveur du développement industriel de l’Afrique.
Le temps d’une journée, pouvoir publics, organismes internationaux et acteurs locaux ont réfléchi sur le processus d’industrialisation du Cameroun. Dans le fait, on observe un réveil, voire, une prise de conscience des opérateurs économiques, lesquels s’investissent de plus en plus dans la production entre autre des jus et fruits de pâtisseries et produit cosmétique, d’accessoires vestimentaires et de produits pharmaceutique.
Pour accompagner cet élan industriel le Minmidt s’est doté d’un outil de politique publique dénommé Plan Directeur d’industrialisation.
Pour marquer de cette journée de l’Industrialisation de l’Afrique, Ernest GBWABOUBOU, qu’entouraient les Ministres en charge des Petites et Moyennes entreprises, des Postes et Télécommunications ainsi que le représentant –résident de l’Union Africaine au Cameroun.