Exploitation du Fer de Mbalam-Nabeba: les Assises de Sangmelima se préparent.

                Le Secrétaire d’Etat, Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique par intérim le Pr FUH Calistus Gentry a présidé le vendredi 14 juillet 2023 une session de la plateforme de coopération Cameroun – Congo pour le suivi du projet d’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba; ceci en vue de la préparation de la réunion inter-Etat entre le Cameroun et la République du Congo dans la ville de Sangmelima. Une session au cours de laquelle ont prit part les représentants du MINEPAT, du MINTP, du MINT,et du MINEPDED.

Session de la plateforme

Session de la plateforme

Durant cette session il a été question de préparer les assises de Sangmelima qui auront lieu du 30 juillet au 05 août 2023 et qui marqueront les derniers réglages avec la partie Congolaise en vue de mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires afin que la pause de la première pierre prévue fin août 2023 se déroule dans de bonnes conditions et marquera le début effectif du projet.

session de la plateforme

Il est à rappeler que Le projet d’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba fait partie des trois(3) gands projets miniers à courts termes annoncés par le Chef de l’Etat S.E Le Président PAUL BIYA lors de son allocution à la nation le 31 décembre 2022.

 

Par Jean Zibi Mbarga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *