Les Sénateurs à l’école du Plan Directeur d’Industrialisation
Le Vendredi 23 novembre 2018, le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique a conduit au Sénat, une délégation composée de ses plus proches collaborateurs et d’experts en vue d’un atelier d’imprégnation des élus de la nation au contenu du Plan Directeur d’Industrialisation dont la mise en oeuvre est l’un des axes majeurs de l’action du nouveau septennat présidentiel tel que annoncépar S.E Paul BIYA dans son discours d’investiture le 06 novembre 2018.
Au cours de cet a atélier riche, des présentations sur les grandes lignes du PDI ont été faites. Ensuite de nombreux échanges ont permis d’apporter des éclairages aux sénanteurs qui ont accordé un intérêt particulier à cet exercice pour cet exercice de plus de trois heures.
Félicitant le Ministre Ernest GBWABOUBOU pour les réformes entreprises, les sénateurs ont émis le voeu de voir toutes les Administrations sectorielles s’appliquer à la mise en oeuvre de ce Plan ambitieux qui serait une boussole essentielle sur le chemin de l’émergence en 2035